Vous désirez bénéficier de place supplémentaire tout en apportant de la valeur ajoutée à votre maison ? La véranda est peut-être l’extension de maison qu'il vous faut. Le point sur les avantages de ce type d'extension.

Une meilleure luminosité 

Grâce à ses vitres, la véranda laisse entrer la lumière naturelle dans votre intérieur. Au-delà du confort apporté, cela permet de réduire considérablement les factures d’énergie. En effet, la pose d’un double voire d’un triple vitrage, garantit une isolation thermique optimale.

Une plus-value supérieure

Pour gagner en valeur, votre extension doit totalement s'harmonier avec votre façade existante. Ouverte sur le jardin, elle offre un cachet supplémentaire aussi bien à votre intérieur qu’à votre extérieur. De cette manière, lors de la revente, une véranda peut provoquer le coup de cœur auprès des futurs acquéreurs, à condition qu'elle ait été réalisée avec soin. Elle vous permet également d’augmenter le nombre de mètres carrés habitables et par conséquent, le prix de vente

Des matériaux de qualité

Utiliser des matériaux de qualité pour la construction de votre véranda est recommandé. 

  • Les vérandas en bois bénéficient d’un atout esthétique, le bois faisant partie des matériaux nobles. De plus, il s'accommode à tous les styles de maison en apportant un aspect chaleureux. En matière d’isolation, le bois est l’un des meilleurs isolants tant au niveau phonique que thermique. De même, ce matériau est très résistant dans le temps. 
  • Les vérandas en aluminium sont choisies pour leur résistance. Leurs profilés permettent de soutenir du double voire du triple vitrage, parfait pour la sécurité et l’isolation de votre logement. 
  • Les vérandas en PVC ont un coût plus attractif et évitent la corrosion. L’entretien est un critère-phare du choix de véranda en PVC puisqu’elles ne nécessitent aucun traitement spécifique. 

Des démarches faciles

Les démarches administratives de la création d'une véranda sont plus simples que d'autres types d'extension de maison. Pour une véranda ne dépassant pas les 40m², seule une déclaration de travaux doit être présentée à sa mairie. 


En faisant appel à un professionnel qualifié, partenaire de La Maison Des Travaux Nord Tours, vous vous assurez de la qualité de votre véranda.