Vous voulez optimiser l’espace sous votre toit ? Vos combles ne demandent qu’à se rendre utiles ! Découvrez avec La Maison des Travaux de Tours comment savoir si vos combles sont aménageables.

 

La hauteur sous plafond ainsi que le degré d’inclinaison sont les premiers éléments à prendre en compte afin de savoir si vos combles sont aménageables. En dessous d’1m80 de hauteur sous plafond, on se sent rapidement à l’étroit. 

 

Pour ce qui est de l’inclinaison, un angle de 35° minimum est préconisé.

 

Enfin, si les poutres de la charpente sont trop présentes et utilisent trop d’espace, vos combles sont alors considérés comme « perdus ». Leur aménagement n’est pas impossible mais nécessiterait des travaux plus importants, plus chers, tels qu’un changement de pente du toit, ou une surélévation de toiture. 

 

L’aménagement de vos combles peut demander l’intervention de plusieurs artisans professionnels, puisqu’il peut y avoir besoin notamment de travaux de plomberie, d’électricité, ou de chauffage. Cela va dépendre de la surface que vous souhaitez aménager, et de ce que vous comptez faire de cet espace. La pose d’un escalier, de velux, ainsi que des travaux d’isolation doivent être envisagés.

 

La Maison des Travaux de Tours saura établir avec vous un plan d’aménagement de combles qui vous permettra de mieux imaginer à quoi ressemblera ce nouvel espace. Vous pourrez alors lui faire confiance, et le laisser mener votre projet d’aménagement à bien. 

 

Philippe Vielle et La Maison de Travaux de Tours seront heureux d’étudier pour vous la faisabilité de l’aménagement de vos combles, et de concevoir avec vous un projet sur mesure. N’hésitez plus, et contactez le 07 81 73 51 37 ou en ligne en remplissant notre formulaire.