Vous avez décidé d’agrandir votre maison, en ajoutant une pièce supplémentaire ou bien en ouvrant un mur et changer la configuration de votre intérieur ? Vous ne savez pas par où commencer ? La Maison des Travaux de Tours est là pour vous guider à travers les différentes étapes nécessaires à l’agrandissement de votre maison.

 

Vous souhaitez réaliser une extension de votre maison, il y a des démarches administratives incontournables.

 

Dans un premier temps, il vous faut consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) auprès de votre mairie, qui va définir les contraintes dans lesquelles votre extension peut être créée. 

Une fois que vous avez déterminé le cadre dans lequel les travaux sont possibles, et que votre permis de construire/déclaration de travaux est obtenu, faites appel à un artisan professionnel qui va pouvoir vous proposer une méthode de travaux, et coordonner tous les corps de métiers (électricien, plombier, plaquiste...) qui devront intervenir sur votre chantier.

 

Lorsque vos travaux d’extension sont terminés, vous avez l’obligation de déclarer à votre mairie la fin des travaux. 

 

Il est important de noter que si vos travaux d’agrandissement de votre maison, la surface totale au sol est supérieure à 150m2, il vous faudra faire appel aux services d’un architecte DPLG. 

 

Vous rêvez d’agrandir votre maison, et vous avez besoin d’aide pour vous projeter dans un nouvel espace ? Profitez des services de  Philippe Vielle et de La Maison de Travaux de Tours afin d’étudier ensemble un projet adapté à votre habitation et à votre terrain.. N’hésitez plus, et contactez le 07 81 73 51 37.