Que vos combles soient perdus ou aménageables, une bonne isolation peut faire la différence sur votre facture énergétique

 

Lorsqu’un logement est bien isolé, il conserve mieux la chaleur en hiver, c’est une évidence. On estime en moyenne qu’un foyer qui effectue des travaux d’isolation sur son logement économise par la suite entre 25 et 30% sur sa facture d’énergie. Les radiateurs ont moins besoin de chauffer, la chaleur ne s’échappe plus par le toit.

 

Mais ce à quoi on ne pense pas toujours, c’est qu’il conserve aussi mieux la fraîcheur en été. Une bonne isolation thermique vous permettrait d’être mieux à même d’affronter les vagues de chaleur estivales qui se sont généralisées ces dernières années.

 

Le budget isolation de vos combles va varier selon qu’ils sont perdus ou aménageables, mais il va aussi varier selon le matériau isolant qui sera sélectionné (laine de verre, de bois, de chanvre, de mouton, liège....), et son épaisseur. Il faut envisager un budget entre 18 et 56€/m2 pour isoler des combles perdus, et en moyenne 56€/m2 pour une isolation sous rampants. 

 

Enfin, il est aussi possible de procéder à une isolation par l’extérieur. Il s’agira dans ce cas de travaux sur votre toiture si celle-ci est en mauvais état. 

 

On peut également noter que si vous souhaitez revendre votre logement, la réfection de son isolation lui confère une plus-value ! Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) s’en voit amélioré, et votre bien immobilier prend de la valeur. 

 

Philippe Vielle et La Maison de Travaux de Tours attendent votre appel pour discuter avec vous de l’isolation de vos combles et vous proposer une solution adaptée à votre intérieur et à votre budget. N’hésitez plus, et contactez le 07 81 73 51 37.