Vous venez d’acquérir une maison ancienne, pleine de charme et de caractère. Son histoire vous a conquis, mais il y a désormais du pain sur la planche quant aux travaux de rénovation. La Maison des Travaux de Tours vous explique comment, en 3 étapes, rénover une maison ancienne.

 

Il faut en premier lieu déterminer ce que vous avez légalement le droit de faire. Est-ce que votre maison se situe en zone protégée, ou bien est-elle classée monument historique ? Renseignez-vous auprès de votre mairie.

 

En second lieu, et avec l’aide d’un artisan professionnel, il vous faut examiner l’état dans lequel se trouvent les murs, le toit, la charpente... Tout ce qui existe déjà. Qu’est-il nécessaire/possible de faire ? Ya-t-il des dommages dus à l’humidité ? Les aménagements sont-ils obsolètes ? Il faut alors prendre en considération l’isolation, la plomberie, les installations électriques (s’assurer qu’elles soient aux normes). Ces constats vous permettront de faire établir un devis sur mesure.

 

Le budget de travaux pour rénover une maison ancienne peut parfois être assez élevé, selon l’étendue des tâches à accomplir. En troisième lieu, si cela est nécessaire, il vous faudra prioriser. L’idée principale étant que vous puissiez rendre cette maison habitable, saine et aux normes, au plus vite.

 

Faites confiance à des professionnels et confiez votre maison ancienne aux mains expertes de Philippe Vielle et La Maison de Travaux de Tours. Etudiez ensemble les possibilités qu’offre votre maison ancienne et recevez un devis personnalisé qui tiendra compte de la spécificité de votre projet. N’hésitez plus, et contactez le 07 81 73 51 37.