Dans cette maison comprenant une mezzanine, les clients souhaitaient rénover le parquet d'origine en chêne massif. Ce revêtement de sol laissait en effet entrevoir plusieurs signes de faiblesse, notamment au niveau du couloir, du salon et de la salle à manger, soit sur une zone de plus de 100 m².
Le parquet, naturel et authentique, représente un réel avantage en matière d’isolation phonique et thermique grâce aux propriétés isolantes du bois. Son aspect noble et sa grande polyvalence en font un matériau intemporel pour vos intérieurs. Pour tous ces avantages, nos clients souhaitaient le conserver.
Un menuisier partenaire est intervenu. Il a réalisé un ponçage méticuleux sous différents grains, ainsi qu’un gommage de l’ensemble des irrégularités puis il a appliqué un vitrificateur pour parquet sur toutes les surfaces. Il a utilisé un pinceau large en suivant toujours le sens des lames de bois et a posé deux couches pour un résultat optimal.
Ce procédé a permis à nos clients de réinstaller leurs meubles et de réinvestir les lieux rapidement. La finition vitrifiée permet de protéger efficacement le sol en lui redonnant tout son aspect d'origine.
Faire appel à un courtier en travaux pour la rénovation de parquet offre plusieurs avantages majeurs. Tout d'abord, un courtier vous aide à choisir les meilleurs artisans spécialisés, assurant une qualité d'exécution optimale. Il veille également à respecter les délais et le budget prévus, tout en gérant les imprévus éventuels. Grâce à son expertise, il peut vous conseiller sur les matériaux les plus adaptés et les techniques de rénovation les plus efficaces. En centralisant la coordination du projet, le courtier simplifie le processus et vous permet de vous concentrer sur le résultat final, tout en garantissant une finition impeccable et durable.
Vous êtes vous aussi conquis par ce résultat ? Contactez La Maison Des Travaux Tours pour réaliser l'ensemble de vos travaux intérieurs.
demander un devis gratuitLes modes évoluent et le carrelage que vous aviez acheté il y a quelques années...